Identifiant
Mot de passe

 

      

Fil info
Entraînements U11 les lundi 23, mercredi 25 et jeudi 26 octobre de 17H00 à 18H30 au synthétique. Repos 2e semaine.
Entraînements U11 les lundi 23, mercredi 25 et jeudi 26 octobre de 17H00 à 18H30 au synthétique. Repos 2e semaine.

 

                  

L'Ecole de foot du Quimper Kerfeunteun Football Club

                                              

Les Objectifs:

Pour accueillir les jeunes à l’école de football et pour pouvoir jouer leur rôle formateur, les éducateurs ont fixés 3 objectifs essentiels pour le développement de l'enfant et la pratique de leur sport préféré.

L'Accueil:

Dès l'âge de 6 ans, tous les enfants, sans esprit sélectif de toutes sortes, désirant découvrir, s'initier et pratiquer le football sont accueillis. Les séances sont adaptées à leur âge et à leur niveau de pratique. Dans chaque catégorie, des éducateurs formés et secondés par des bénévoles sont chargés de l'animation sportive.

L'Education:

Dès l'inscription, chaque enfant des catégories U9 aux U13 se voit remettre une Charte basée sur des valeurs telles que le FAIR PLAY, le RESPECT et la POLITESSE. Cette charte est signée par l'enfant et son représentant légal. Ceci permet de transmettre une éducation sportive et morale au sein du club.

L'Etat d'esprit:

Ceci afin de donner à l'enfant l'envie de progresser, de se fondre dans la convivialité régnant au sein de l'école de foot, notamment dans les relations animateurs-parents, qui s'impliquent dans la vie de notre section (déplacements, animations,etc...).

                                                 

L'Ecole de foot:

2 règles essentielles pour découvrir les joies du sport en général et du football en particulier: EVEIL et INITIATION.

L'Eveil:

Concerne les U7 – U8 et U9  (enfants âgés de 6 à 8 ans).L'objectif des animateurs de cette catégorie est d'apporter à l'enfant la découverte du football grâce à une variété de jeux sous forme de plateaux.1 animateur pour 8 enfants environ. Dans tous les jeux, l'animateur montre sans expliquer. Ne surtout pas oublier qu'à cet âge la priorité c'est le jeu et non l'enjeu. Pas de compétition, pas de classement avant les U9. Il faut donner à l'enfant l'envie d'aimer le ballon et ce sans contrainte.                                                         

L'Initiation I:

Concerne les U10 et U11 (enfants âgés de 9 à 10 ans). La formation consiste à poursuivre l'action débutée en U9 mais en proposant des situations de jeu variées sur le terrain. La phase d'éveil est terminée, place à l'entraînement pour l'apprentissage de la technique basée sur la maîtrise, la conduite, la frappe ainsi que le jeu. Le tout sous forme d'ateliers. C'est à cet âge que l'on commence à prendre contact avec la compétition par des championnats dans des secteurs géographiques. L'enfant prend plaisir à progresser et s'épanoui.

L'Initiation II:

Concerne les U12 et U13 (enfants âgés de 11 à 12 ans). L'apprentissage de la technique perçue en U11 se poursuit en ayant un rapport corps-ballon plus important. A cette période, l'éducateur développe un jeu ordonné (dispositif de jeu, positionnement des joueurs, circulation du ballon, etc.).L'enfant aborde la compétition  proprement dite avec ses joies et ses peines. Il est important d'être assidu aux entraînements.

 

 

Prochain
Dernier
Classement
Aucun match à venir
Les féminines
Ecole de foot

Marquer le soutien à votre club, c'est aussi être bénévole.. Alors rien de plus simple, cliquez sur l'image ci-dessous !

 

 

Par avance merci de votre engagement !

 


  

 

Web Expert Academy Version 2.0 - 2017