Identifiant
Mot de passe

 

      

Fil info
Entraînements U11 les lundi 23, mercredi 25 et jeudi 26 octobre de 17H00 à 18H30 au synthétique. Repos 2e semaine.
Entraînements U11 les lundi 23, mercredi 25 et jeudi 26 octobre de 17H00 à 18H30 au synthétique. Repos 2e semaine.

Organisation du match de Gala au stade de Penvillers. Le Vendredi 6 octobre 2017 à 19h00

 

Organisateur : Quimper Kerfeunteun FC au profit de l'association MJ pour l'enfance

 

Participants : Stade Rennais FC (Ligue 1) contre Stade Brestois 29 (Ligue 2)

 

Cette rencontre est à placer au profit d’une association humanitaire intitulée MJ pour l’enfance. Cette association a pour but d’améliorer les conditions de vie des personnes, en particuliers des enfants les plus démunis, en situation de détresse ou de misère, en France et à l’étranger, notamment par la mise en place de programmes à vocation humanitaire dans le domaine scolaire, médical et sportif.

 

Les domaines d’action de l’association :

  • La construction et l’aménagement de dispensaires, maternité et locaux sociaux communautaires,
  • La construction et les aménagements d’infrastructures scolaires afin de donner la possibilité à un maximum d’enfants de vivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles,
  • Le développement des forages de puits équipés de pompe à motrice humaine,
  • La promotion de la pratique du sport et l’aménagement d’aires de sport et de centres de loisirs,
  • La lutte contre les maladies endémiques, épidémiques et chroniques
  • La sauvegarde d’un environnement sain et l’amélioration du cadre de vie en milieu rural et urbain,
  • Le développement du don de vivres, d’articles divers et de médicaments.

L’association est présidée par Michel Jestin. Son siège est à Morlaix.
Site web : www.asso-mj-enfance.org

Avec le concours de M. Sébatien Ajavon (président d’organisations Béninoises), l’association a pu réaliser au Bénin, entre 2014 et 2016, 21 projets dont 8 écoles, 6 maternités/dispensaires, 1 rénovation d’un centre de santé et 6 puits d’eau.

Pour 2017 : 16 projets en cours : 5 écoles, 4 petits hôpitaux, 6 puits d’eau et 1 château d’eau.

 

Le match de Gala dans quels buts ?

Le match de gala doit permettre de récolter des fonds pour la construction de deux puits d’eau et l’envoi de matériel de sport (dominante football) au Bénin. Cette rencontre surfe sur la « réussite » de la précédente édition (7 octobre 2016) menée en partenariat avec l’association Oligocyte. Comme précisé ci-dessus, ce match s’effectue au profit de l’association MJ pour l’enfance. Il faut à nouveau insuffler une forte mobilisation de tous (la municipalité, les entreprises locales, nos instances fédérales, les associations, les bénévoles...).

Un des nombreux objectifs de cette nouvelle édition est d’ancrée cette manifestation de manière annuelle et dans l’esprit des gens. Il nous faut « convaincre » encore plus de spectateurs, qui sont à la fois dans la demande d’assister à des matchs de football de haut niveau à Penvillers tout en participant à un acte de solidarité envers les plus démunis.

 

« En venant assister à ce match de football, dont les participants sont 2 équipes professionnelles (Rennes et Brest) qui évoluent dans les championnats Français, les spectateurs Finistériens assisteront à un spectacle footballistique de qualité qui fait défaut à Quimper, tout en contribuant à un formidable élan de solidarité envers les plus démunis. Cela doit également permettre de véhiculer une image des spectateurs et du football en général plutôt comme vecteur de valeurs d’humanité, de tolérance, de partage, d’échanges amicaux et d’entraideSans oublier de faire renaitre, revivre le Stade de Penvillers et le football à Quimper quoi on en dise rayonnera irrémédiablement sur la Cornouaille ».  Gilbert MACREZ Vice-président du QKFC et responsable de l'organisation de l'évènement.

 

Un parrain : Stéphane Guivarch (ancien joueur de la génération 98) et du Stade Brestois et Rennais. En savoir plus

 

Des partenariats : Les petites entreprises et commerces locaux répondent présents et soutiennent l’opération. La moyenne des dons est de 100€. Celles qui souhaitent peuvent encore s’y associer. Par contre, les plus grosses entreprises Quimpéroises semblent inaccessibles voir désintéressées. C’est dommageable pour notre sport. Néanmoins, il est encore temps pour elles de participer à cet élan de solidarité !   

 

Comment se procurer un billet d’entrée pour assister au match ?

A partir du samedi 23 septembre : En pré-vente dans les bars partenaires : Le P’tit Ergué, Le Quimper (Kermoysan), Le Rapido (proche de la gare), Le Railway (centre ville), Le Sénior et le bar du Stade à Kerfeunteun, Le pénalty à Brest (face au stade Francis le Blé) et par le réseau des associations Inter CE - CEZAM Sud Finistère basé à Créach Gwen, à l'espace culturel Lecerc à Gourvily et à la buvette du terrain synthétique de Penvillers lors des rencontres de jeunes ou séniors
En vente directe sur place à l’ouverture du stade à partir de 17h00. Pour les comités d’entreprises, les groupes (+ de dix personnes), il est possible d’obtenir des billets en appelant le 06.98.97.29.29.

Prochain
Dernier
Classement
Aucun match à venir
Les féminines
Ecole de foot

Marquer le soutien à votre club, c'est aussi être bénévole.. Alors rien de plus simple, cliquez sur l'image ci-dessous !

 

 

Par avance merci de votre engagement !

 


  

 

Web Expert Academy Version 2.0 - 2017