Identifiant
Mot de passe

 

      

Fil info
U15/U17 : Mardi 22/08 à 17h00, réunion de pré-rentrée "nouveaux joueurs" ou "renouvellement" de dossier.
U12/U13 : Entrainement de reprise ce mercredi 23 août à 17h30. Rendez-vous synthétique
Commandez vos produits NIKE sur notre boutique
Payez votre cotisation en ligne > cliquez ici

Sullian Saouzanet, symbole du renouveau du QKFC

Après cinq matches remportés en Coupe Gambardella (la Coupe de France des jeunes), les U19 du Quimper-Kerfeuteun FC se sont finalement inclinés, samedi, face à Plouzané AC (3-6), lors du dernier tour régional de la compétition, sur le synthétique de Stang-Vihan. Ce parcours témoigne toutefois de la belle vitalité du QKFC chez les jeunes. « Nous prenons trois à quatre buts évitables. Nous menons deux fois au score. Nous avions largement les moyens de passer ce tour », regrette toutefois Sullian Saouzanet. Formé à l'école de football de Châteauneuf-du-Faou, arrivé à 13 ans au Quimper-Kerfeunteun FC, il progresse d'année en année. Incorporé à 17 ans à l'effectif de l'équipe première de Ronan Salaün, il a gagné ses galons de titulaire au prix d'une débauche d'énergie importante, une combativité jamais remise en cause et un état d'esprit irréprochable. « Nous sommes premiers du groupe. J'espère qu'on va le rester. Nous avons les moyens de faire quelque chose de sympa avec le groupe. Montrer aussi qu'à Quimper, ça joue toujours au football ».

 

« Les joueurs se donnent davantage cette saison »


De son poste de défenseur central ou latéral, Sullian Saouzanet est focalisé sur un objectif : assurer l'une des deux premières places en DRH, synonyme en montée en R2, avec la refonte complète des groupes régionaux à l'issue de cette saison. « Cette année, en seniors, nous avons une meilleure expérience et plus de concurrence. Les joueurs se donnent plus. À l'entraînement ou le week-end, les joueurs sont plus impliqués ». Premier de son groupe, avec 21 points, le QKFC revient enfin sur les cimes des championnats seniors, après cinq saisons extrêmement difficiles, suite à sa fusion en mai 2011. Les jeunes ont été lancés dans le grand bain plus tôt que prévu sous l'ère Ronan Salaün, pour faire face à la vague de départs connue en juin 2015. « L'année dernière, nous nous sommes maintenus jusqu'à la dernière journée en DRH. Nous avons eu du mal. Dans l'effort, nous nous sommes unis. On a gardé l'état d'esprit en améliorant plusieurs secteurs pour aller chercher cette montée en R2 ». Le renouveau semble opérer. Sullian Saouzanet est un symbole de cette ambition retrouvée du club, qui fait une totale confiance en sa jeunesse pour retrouver un avenir.

 

Légende photo : À 18 ans, Sullian Saouzanet fait partie de la génération montante au Quimper Kerfeunteun FC

Prochain
Dernier
Classement
Aucun match à venir
Les féminines
Ecole de foot

Marquer le soutien à votre club, c'est aussi être bénévole.. Alors rien de plus simple, cliquez sur l'image ci-dessous !

 

 

Par avance merci de votre engagement !

 


  

 

Web Expert Academy Version 2.0 - 2017