Identifiant
Mot de passe

 

      

Commandez vos produits NIKE sur notre boutique
Payez votre cotisation en ligne > cliquez ici

Le nouvel élan quimpérois

Après trois larges victoires (6-0 à domicile contre Lamballe, puis 3 à 1 à Saint-Malo et 4 à 1 à Plérin), le match nul (1-1) concédé dimanche à domicile contre la réserve guingampaise a mis un petit coup d'arrêt au début de saison idyllique des Quimpéroises en DH. Mais qu'importe. David Guégen est déjà satisfait de ce qui a été reconstruit et de ce qu'il voit sur le rectangle vert.
 
Une bonne mayonnaise
« En tant que nouveau coach, je partais un peu dans l'inconnu et de son côté, le club avait un peu de mal à appréhender cette DH qu'il avait quitté depuis plusieurs saisons. Mais par rapport à notre marge de progression, nos premier résultats sont intéressant. Pour repartir et insuffler un nouvel élan à une équipe meurtrie par une saison calamiteuse en D2, le jeune coach quimpérois a réussi à concocter une bonne mayonnaise entre les joueuses cadres qui sont restées (Aurélie Doaré, Perrine Le Noach et Laura Fily), les blessées qui ont peu joué la saison dernière (Stéphanie Canevet, Anne-Gaëlle Gueguen, Laurie Briand, Mélanie Bricou), les recrues constituées d'un renfort de Lorient (l'attaquante Hanaadie Bousseka) et de retours au club après arrêt (la gardienne Tiphaine Landrein et la défenseur Megane Huet). « C'est un bon effectif avec des jeunes qui poussent mais il n'est pas très étoffé. Donc, j'espère qu'on n'aura pas trop de blessées. »
En haut de classement après quatre journées, les Quimpéroises rêvent-elles à un retour immédiat en D2 ?
 
Le point après Rennes
« On ne va pas faire de plans sur la comète, car on n'a pas encore joué les plus grosses équipes, notamment le CPB Rennes-Bréquigny, qui s'est associé avec le Stade Rennais et qui est bien l'ogre annoncé. On va donc attendre la fin des matchs aller, qui s'achèvent justement par la réception de Rennes le 15 janvier pour y voir plus clair. » Dans l'immédiat, les Quimpéroises vont viser la qualification dimanche en Coupe de France à Plougonven, une équipe de district. « L'objectif est de passer ce tour puis le suivant afin d'atteindre le premier tour fédéral », annonce David Guéguen, satisfait de la bonne dynamique enclenchée.



 
Prochain
Dernier
Classement
Sam 19 Août à 18h00
Match Amical
Seniors A - R3 / Brest As
Les féminines
Ecole de foot

Marquer le soutien à votre club, c'est aussi être bénévole.. Alors rien de plus simple, cliquez sur l'image ci-dessous !

 

 

Par avance merci de votre engagement !

 


  

 

Web Expert Academy Version 2.0 - 2017