Identifiant
Mot de passe

 

     

Toutes les informations pour s'inscrire au trophée NewsOuest - Tournoi de sixte

David Guéguen, coach du QKFC féminin

Invaincues sur les quatre premières journées, qualifiées pour le dernier tour régional de la coupe de France, les filles du Quimper-Kerfeunteun FC (DH) relèvent la tête après une saison traumatisante en D2F. Encore fragile par moments, le collectif quimpérois prend pied sur le podium de la division d'honneur. Le point avec le coach, David Guéguen.

Comment les joueuses ont vécu ce premier gros mois de compétition, suite à la douloureuse précédente saison ?
Le premier objectif était simplement de reprendre plaisir à jouer au football et gagner des matchs. Celui-ci est atteint. On a déjà trois victoires contre Lamballe (6-0), Plérin (1-4) et Saint-Malo B (1-3). Contre l'EA Guingamp B, on pouvait aussi l'emporter (1-1). L'équipe gagne en maturité avec un groupe rajeuni.

Ressentez-vous encore les stigmates de l'an passé ?
Parfois, oui. Comme face à Plérin, où nous maîtrisons notre match en menant 0-3. Quand nous avons encaissé un but là-bas, j'ai senti l'équipe flotter. Nous n'étions pas sereins. Heureusement que nous marquons le quatrième but rapidement après. Par contre, lors de notre dernier match contre Guingamp B, je n'ai pas senti ce blocage mental. C'était bien mieux (1-1).

Sur quels aspects insistez-vous pour améliorer l'équipe ?
Le groupe est super à l'écoute. Je ne suis pas tout seul et peux compter sur le soutien sans faille de Frédéric Garnier, mon adjoint en première et William Signor en réserve ou des dirigeants. On doit encore gagner en fluidité générale dans le jeu.

Prochain
Dernier
Classement
Aucun match à venir
Les féminines
Ecole de foot

Lors de cette dernière ligne droite qui va clore la saison 2016/17, le club organise quelques animations phares comme le tournoi de l'école de foot, sixte... Pour marquer le soutien à votre club, vous souhaitez vous investir.. Alors rien de plus simple, cliquez sur l'image ci-dessous !

 

 

Par avance merci de votre participation

 

 
Conception et developpement : Web Expert Office 2015