Identifiant
Mot de passe

 

     

Stade Rennais / Stade Brestois

Verra-on Yoann Gourcuff, Benoît Costil Romain Danzé, Neal Maupay ou Paul Georges N'Tep à Quimper? Ce vendredi 7 octobre, à 19 heures, Penvillers revêtira ses habits de lumière pour accueillir en match amical les professionnels du Stade Rennais (L1) face au Stade Brestois (L2). Sevrés de football de haut-niveau depuis le dépôt de bilan du Stade Quimpérois au début des années 1990, le club et les dirigeants du Quimper Kerfeunteun FC entendent resurgir un sursaut d'intérêt afin de faire revenir le public au stade. Le premier élément de séduction a été l'organisation de ce match spécial en commun avec l'association Oligocyte, qui combat la maladie des tumeurs cérébrales. Son président, Bernard Léon, Kerfeunteunois et ancien éducateur à l'ES Kerfeunteun, avait déjà des entrées au FC Lorient (L1). Au sortir de ce match, un écran géant sera installé pour suivre le match qualificatif de la coupe du monde 2018 entre la France et la Bulgarie.

Ce mardi matin marquait le coup d'envoi de la promotion pour le match amical entre le Stade Rennais et le Stade Brestois. Cette initiative lancée en avril a trouvé un verdict positif avec l'aval du Stade Rennais, envoyée le 7 août suivi de celui du Stade Brestois, le 25 du même mois. Combiné entre deux des meilleures équipes bretonnes, ce match devrait attirer une foule tout autre qu'un match de championnat ligue à Penvillers. " Pour cette opératon, nous voulons faire reprendre le chemin du stade de Penvillers aux gens. Les gens ont encore une image du football de haut-niveau dans notre ville. Nous jouerons la plupart de nos matchs, le dimanche, sur l'herbe à Penvillers. On a souhaité le faire en nocturne, le samedi soir. Même si notre niveau sportif est un peu juste, nous voulons donner un élan au football à Quimper", avance Jean-Paul Thomas, trésorier du Quimper Kerfeunteun football à 11.

Avec l'arrivée de Alain Coïc, en deuxième salarié, au 1er septembre, le Quimper Kerfeunteun veut passer un palier et refaire petit à petit son retard sur les autres grands clubs régionaux bretons. " On professionnalise le club. Notre convention de partenariat avec le Stade Rennais est très positive. Ils sont venus par rapport à un passé glorieux. On se doit d'augmenter le niveau. Le club n'a pas de vitrine sportive. Il nous manque encore cela", retiennent le président du football à 11, Gilbert Macrez et Jean-Paul Thomas.

Par l'écrin de ce match amical, disponible en bileterie par la vente directe sur une vingtaine de points de lieux dans le département, le Quimper Kerfeunteun veut redorer sa galarie événèment. " Les bénéfices de ce match seront partagés entre l'association et le QKFC. 150 bénvoles seront à différents postes pour accueillir au mieux le public. On espère entre 2.000 et 2.500 spectateurs pour ce match de gala. Les billets sont au prix uniques de 10 euros pour les adultes, et gratuit pour les moins de 16 ans. De nombreuses écoles de football seront invitées", souligne Bernard Léon, le président de Oligocyte. 13 ans après un Quimper - Lille en coupe de France joué devant 7.500 spectateurs, le stade de Penvillers regoûtera au parfum de ce football professionnel, le temps d'une soirée, le vendredi 7 octobre.

Vendredi 7 ocotbre, à 19 h
Stade Rennais (L1) - Stade Brestois (L2)
Stade de Penvillers.

La liste des points de vente:
match_rennes-brest_points_vente_billets.pdf

Prochain
Dernier
Classement
Aucun match à venir
Les féminines
Ecole de foot

Lors de cette dernière ligne droite qui va clore la saison 2016/17, le club organise quelques animations phares comme le tournoi de l'école de foot, sixte... Pour marquer le soutien à votre club, vous souhaitez vous investir.. Alors rien de plus simple, cliquez sur l'image ci-dessous !

 

 

Par avance merci de votre participation

 

 
Conception et developpement : Web Expert Office 2015